Une pharmacie de garde assure un accès aux médicaments en cas d'urgence médicale pendant la nuit, les dimanches et les jours fériés.

Professionalisme


Les Numéros en 118 XYZ sont les seuls autorisés à pouvoir vous fournir un service de renseignements téléphoniques.

Cette autorisation est délivrée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

Le 118 918, c’est aussi un service d’annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données.

Nos services


Nos conseillers vous fourniront les coordonnées du professionnel ou de l’entreprise (nom, adresse, numéros de téléphone, etc.) et vous recevrez par SMS, sur un téléphone mobile, les coordonnées demandées (prix du SMS inclus dans le coût de l’appel).

Ils vous proposeront la mise en relation avec le correspondant recherché (si celui-ci a un numéro de téléphone fixe ou mobile en métropole, à l’exception de certains numéros spéciaux et/ou surtaxés)

Trouver rapidement le numéro de téléphone de la pharmacie de garde à proximité

Il est déjà arrivé à tout le monde d’avoir une urgence médicale alors que les pharmacies sont fermées que ce soit pendant la nuit, un dimanche ou un jour férié : pour une infection urinaire, une poussée de fièvre d’un enfant, une forte migraine, une petite blessure. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un médecin de garde qui prescrira une ordonnance. Mais comment trouver une pharmacie de garde pour aller chercher les médicaments ?

Pharmacie de garde ou pharmacie d’urgence : quelle différence ?

Pour trouver des médicaments en dehors des heures d’ouverture classiques des officines, il existe deux services : les pharmacies de gardes (ouvertes les jours fériés et les dimanches) et les pharmacies d’urgence (ouvertes la nuit).
Toutes les pharmacies en France sont tenues de faire partie des services de garde.

Où trouver la pharmacie de garde la plus proche ?

Il existe plusieurs possibilités pour trouver une pharmacie de garde à proximité de son domicile ou son lieu de vacances. Le médecin de garde qui est intervenu peut donner cette information. Les pharmacies et les mairies affichent généralement l’adresse de la pharmacie de garde du jour ou de la nuit en question sur leur devanture. Internet peut aussi relayer cette information.
Il est également possible, pour aller plus vite, de téléphoner au 118 918, qui est un service de renseignements téléphonique. Un opérateur pourra indiquer à l’appelant les coordonnées de la pharmacie de garde ou de le mettre directement en relation avec cette dernière.
Attention, s’il s’agit d’une urgence médicale grave comme un accident vasculaire cérébral, AVC (qui peut être identifié par des difficultés d’élocution et de mouvements par exemple lever les bras) ou encore un infarctus ou une crise cardiaque (fortes douleurs dans la poitrine ou le bras gauche), il est impératif d’appeler le 18 (les pompiers) ou le 15 (le SAMU).